C'était dans une hivers doux que les Jadiellien s'amusaient. Un mystérieux pokemon leur avais faite la surprise, une fois le matin venue, d'une ville totalement décorer de neige, houx, guirlande colorer. Les enfant criaient, les adulte s'amusaient avec eux sur une montagne de neiges, avec leur luge.
Le pokemon restait mystérieux, personne ne l'avait vue, à par une ombre au dessus de la ville la veille de l'événement. Disons que celui-ci préférait rester inconnu pour ne pas attiser la convoitise. Vous voyez se que je veux dire.
-----------------------------------Des heures plus tôt-----------------------------------
Artikodin volait par une nuit sans lune et sous un ciel nuageux. Au loin, il apercevait les lumières d'une ville s'appelant Jadielle. Il aimait bien cette ville, elle était calme et il y faisait bon y vivre. Étrangement, il ne vit personne dehors. Du moins, il devrait y en avoir plus parcourant les rues, faisant leur magasinage en retard sur un fond d'averse de pluie qu'annonçaient les nuages.
Soudain, ce Artikodin eu une de ses idées géniales. Il était certain que sa enchanterait les habitants si il ferait..... neiger! Oui !! Artikodin ferait neiger sur Jadielle, cela serait mieux que de la pluie. Et pendant que l'ont y ai, il décorerait la ville avec de grandes guirlandes naturelles, des lianes rouge, verte.
Il n'avait pas tellement de temps pour toute organiser cela, a peine 5 heures devant lui et le temps filait vite. À la hâte, il rassembla 10 tonnes de guirlandes *ouah 10 tonnes ô.ô*, qu'il rassembla dans un champ proche en attente du moment final.
La première chose qu'il fit, c'est de faire neiger. Et rien de plus facile quant-on est le seigneur des neiges éternelles de créer une bonne couche de neige poudreuse et qui durerait plusieurs jour même au plein soleil. C'était sans doute sa que l'ont appelait (la neige d'Atikodin), une neige qui ne fond pas, ou du moins pas rapidement comme de la neige ordinaire.
Aussitôt, notre *seigneur du froid* se mit au travaille, survolant la ville, créant de la poudreuse en masse, recouvrant même la plus cacher des poubelles de ruelles. Les passants faisant leur magasinage se demandant "pourquoi neige t'il". Il n'en avait pourtant pas annoncer a la télévision. Ni pour demain, ni pour dans deux jour. Tous rejetèrent la cause sur une erreur de calcule, de la probabilité constitutionnel polarisé au caramel chocolater ^^ (S'Tune joke). Disons que c'est étrange, mais sa peut arriver que les météorologues se trompent.
-Bientôt fini, et sa ne m'a prit que 2h38 minutes environ, je vais finir avant le lever su soleil et ils auront une belle surprise. Dit-il.
Il n'a pas chaumer ce *seigneur du froid*, des tonnes et des tonnes de neige était tomber sur la ville et il avait enfin terminer. Il ne reste plus que les guirlandes a déposer gracieusement sur les lampadaires et hop. En deux temps et trois mouvement, nos 10 tonnes de lianes rouge, verte, furent déposer. Chaque lampadaire, pas un ne c'était faite oublier, et le jour commençait a pointer son nez. Pour sur, il avait eu le temps de finir et toute ailes déployer (il ne les avait pas replier xd), Artikodin repartie, laissant un paysage blanc, sur un lever de soleil oranger.
-Amusez-vous bien !! Et joyeux noël et bonne année !! Oh ! Oh ! Oh ! Fit-il lorsqu'une tuque de père noël lui tomba sur la tête.
-Mais !? Se questionna-t-il vue que la tuque était tomber de nul part ^^.
Puis, il poursuivit sa route vers d'autre horizon.
- Spoiler:
FIN